En jour ordinaire comme en période de fêtes, ce menu de gigot de pré-salé, un délice de la cuisine bretonne, sera toujours un repas de choix pour le déjeuner ou pour le dîner. Préparé à la bretonne, cette recette est un plaisir à faire goûter à la famille ou aux convives. Pour bien la cuisiner, voici une recette facile et rapide.

Les ingrédients nécessaires

La quantité des ingrédients nécessaires pour cette recette de gigot de pré-salé à la bretonne varie en fonction du nombre des convives. Pour quatre personnes, vous aurez besoin :

– D’1 gigot de pré-salé de 1kg

– D’1 gousse d’ail

– De 50g de beurre

– De sel

– De poivre.

Préparation

Pelez la gousse d’ail et coupez en deux. Ensuite, faites-les glisser le long du manche, puis préchauffez le four à 220°C. Beurrez le gigot et mettez-le dans un plat à four enduit de beurre. Assaisonnez le plat de sel et de poivre. Enfournez le gigot de pré-salé à la bretonne environ 30 minutes. À mi-cuisson, assaisonnez le gigot avec son jus de cuisson. Dès qu’il sera cuit, retirez-le du four et ajoutez 3 cuillères d’eau ou de vin blanc au jus. Remettez la préparation dans le plat à four et laissez-la reposer dans le four éteint, la porte entrouverte pendant 5 minutes.

Dressage

Ce menu est souvent servi en assiette au-dessus d’un lit de haricots blancs, et le tout nappé de sauce. Chacun a, pourtant, sa manière de le dresser. Du moment, que ce gigot de pré-salé à la bretonne sera réussi, il fera plaisir aux invités. Sachez que cette recette est une célébrité de la cuisine bretonne. Toutefois, faites chauffez les assiettes avant le dressage. D’ailleurs, les moutons sont abondants le long des côtes bretonnes, notamment sur la baie du Mont-Saint-Michel et des îles bretonnes. Cette préparation peut être dégustée avec du vin ou d’autres boissons de fête.