La galette bretonne est une recette très célèbre. Souvent confondue avec la crêpe bretonne, la galette bretonne a un goût unique. Ce goûter gourmand est facile à réaliser et nécessite peu d’ingrédients. Seulement, pour la réussir, il faut une meilleure recette. Voici la recette inratable la galette bretonne.

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser cette recette de la galette bretonne, vous avez besoin des ingrédients suivants :

– 330 g de farine de sarassin

– 75 cl d’eau

– 10 g de gros sel

– 1 œuf

– Du beurre

Vous pouvez augmenter la quantité en fonction du nombre de personnes.

Préparation

Dans un saladier, disposez la farine de sarrasin en puits et versez-y le sel. Ensuite, versez progressivement l’eau tout en mélangeant activement à l’aide d’une louche en bois jusqu’à obtenir une pâte fluide et épaisse, puis ajoutez l’œuf (pour bien colorer la galette bretonne après la cuisson) et mélangez. Recouvrez le bol contenant la pâte d’un film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant deux heures.

Cuisson et astuces

La cuisson de cette recette de la galette bretonne nécessite une bonne technique. Pour une cuisson à la poêle, utilisez du beurre pour enduire la poêle, et pour une cuisson avec crêpière, utilisez du saindoux. Lorsque le beurre est bien fondu, versez une louche de pâte sur la poêle et inclinez-la rapidement pour bien répartir la pâte. Faites cuire chaque face de la galette pendant une ou deux minutes. À l’aide d’une spatule en bois, décollez le bord de la galette et retournez-là. Pour les débutants, la réalisation de cette recette de la galette bretonne peut sembler difficile, mais en s’exerçant, on peut la réussir. Aussi, pour avoir une couleur plus foncée, vous pouvez ajouter un œuf aux ingrédients. Pour augmenter la saveur de votre galette, vous pouvez mettre du lait à la place de l’eau. Que vous utilisiez une poêle ou une crêpière, veillez à bien graisser l’ustensile. Ne dépassez pas les deux minutes pour cuire chaque face de la galette. Au niveau des ingrédients, assurez-vous bien de choisir des produits de bonne qualité. Pour les garnitures, vous avez le libre choix.