Morbihan

Le Morbihan est un département français qui se situe dans la région de Bretagne. Vous pouvez visiter le Morbihan en vacances avec les plus belles attractions et les meilleures activités au choix !

Belle-île-en-mer, Carnac, le Golfe du Morbihan, la Trinité-sur-mer, Pontivy, Lorient, la Presqu’île de Rhuys, Brocéliande, Vannes ou Le Faouët : voyagez dès maintenant dans les meilleurs endroits du Morbihan et faites vos valises pour planifier votre prochaine aventure Bretagne sud ! Découvrez quelques-uns des lieux d’intérêt dans le département du Morbihan.

Visitez Belle Ile

Belle-Ile-en-Mer est l’île la plus vaste des îles de Bretagne, située au large du Morbihan, face à Quiberon. L’archipel est accessible en ferry depuis Quiberon, 45 minutes en bateau : en été, il y a environ 10 trajets quotidiens entre la métropole et l’île, avec moins de trajets en dehors de la période où la saison bat son plein. À Belle-Ile, le ferry arrive dans la petite ville de « Le Palais » sur la côte est de l’île, où vous serez libre de découvrir toutes les commodités, dont des locations de vélos et des hôtels. Vous êtes censé réserver votre place au préalable, notamment si vous venez en voiture.

Historiquement, l’agriculture et la pêche étaient les principales activités à Belle-Ile, mais depuis que les touristes célèbres ont découvert l’île, le tourisme est populaire ici depuis quelques années, et le tourisme est aujourd’hui la première activité de l’île. Le blog.morbihan.com contient plus d’infos sur ce sujet.

L’île est entourée de plages et de falaises. C’est une destination très séduisante, avec des paysages pittoresques et des vues côtières parsemées de belles villes. En visitant le blog.morbihan.com, vous découvrirez les nouveautés et les actualités dans le Morbihan.

Visitez Carnac

 Carnac est une ville aux mille visages qui vous attend en Bretagne pour une expérience unique.  La ville côtière de Bretagne est célèbre pour ses vestiges préhistoriques et ses plages, et est une destination touristique incontournable. Pour plus d’infos sur le Morbihan expériences, allez sur le blog de Morbihan.

Carnac est située sur la côte du Morbihan dans la partie sud-est de la Bretagne. C’est l’un des sites mégalithiques les plus importants d’Europe, connu pour le grand nombre de monuments préhistoriques de la région et est localisé dans la rivière Crach.

Les monuments anciens comprennent d’innombrables menhirs (3 000 sont encore debout, bon nombre de dolmens et autres pièces d’antiquités). Depuis l’ère néolithique, la construction de ces monuments a duré plus de 1 000 ans. 

Visitez Golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan est une étendue de mer de 20 kilomètres dans le golfe de Quiberon dans la province méridionale du Morbihan en Bretagne. La baie entre par l’ouverture entre les 2 presqu’îles dans la partie ouest de la baie, Locmariaquer fait face à la pointe de la presqu’île nord et Arzon à la presqu’île sud. Alors, découvrez dès maintenant la meilleure idée du week end Bretagne pour un séjour inoubliable !

Un fait intéressant est que le Golfe du Morbihan est en réalité un nouveau déploiement d’un point de vue géologique, s’étant développé il y a environ 3000 ans avec la baisse du niveau de la mer. L’événement a produit plusieurs environnements naturels, notamment des forêts de pins, des parcs à huîtres, des vasières et des dunes de sable.

Les villes et villages des rives de la baie du Morbihan sont des destinations touristiques les plus prisées des touristes et la baie elle-même compte de nombreuses petites îles, dont la plupart méritent d’être explorées, et sont un refuge pour la faune, en particulier les oiseaux. Il ne vous reste alors que de voir le blog de Morbihan pour découvrir ces endroits magnifiques.