Les crêpes sont des recettes très appréciées tant des grands que des petits. Elles peuvent être préparées sous différentes versions, mais cette recette de crêpe bretonne est un plaisir absolument à savourer. Cette recette peut servir de petit déjeuner ou de goûter. Essayez-la pour faire plaisir à toute la famille.

Les crêpes et galettes bretonnes

Les galettes et les crêpes sont des spécialités bretonnes très célèbres. Cependant, beaucoup de personnes ne font pas la différence entre ces deux recettes et d’ailleurs, l’appellation varie d’une région à une autre. En Haute et Basse Bretagne, galettes et crêpes bretonnes sont pareilles. Par contre dans la région de rennes, on parle de galettes lorsqu’on utilise de la farine de blé noir. En Finistère, ces préparations sont toujours qualifiées de crêpes bretonnes qu’elles soient à base de froment ou de blé noir. Dans cette version, on va vous donner la recette de crêpe bretonne à base de forment.

Les ingrédients nécessaires

La crêpe bretonne est une recette qui nécessite peu d’ingrédients :

– 500 g de farine de froment

– 200 g de sucre

– 200 g de beurre

– 1l de lait

– 5 œufs.

Réalisation

La réalisation de cette recette de crêpe bretonne requiert une nuit de pause. D’abord, ajoutez le lait à la farine jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins épaisse. Ensuite, laissez reposer une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, rallongez la pâte avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte fluide, puis rassemblez ce mélange avec tous les ingrédients (dans un grand bol). Mélangez activement pendant un bon moment. Accordez un temps de pause d’une heure. Pour la cuisson, versez une louche de pâte dans la poêle. Attendez que la face soit cuite pour retourner. Pour la garniture, vous avez le libre choix : beurre, chocolat, confiture, etc. Concernant la boisson, vous pouvez servir du lait, du jus de fruit ou encore du café.