vin

Depuis quelques années, notamment la vulgarisation de l’utilisation de site internet par les auto-entrepreneures. Le domaine de la vente surtout, le commerce et la vente de vin a connu un essor fulgurant. Partout dans le monde, plus de 5% de la vente et l’achat de vin se fait via les sites d’e-commerce depuis 2013. Il est utile de préciser que ce chiffre est à la hausse sur le territoire français. Avec un moyen de vente avoisinant les 900 millions sur l’année 2014. De 2010 à 2018, l’on compte plus de 350 sites web destinés au commerce de vin sur le territoire français. L’avantage est donc à la simplification du processus de vente et la réception de la commande.

Les cavistes

Une des références dans la vente de vin traditionnel est le caviste. Sa particularité est qu’il dispose d’une grande variété de bouteille dans sa cave. Les cavistes disposes d’une grande variété de vin, de diffèrent maison ou de diffèrent particularité. Fruité ou minéralisé, vin blanc, rouge ou encore rosé et de toutes les années de production, en tout cas les plus grandes années qui représente les grandes crues très prisé pour des amateurs de vins et des plus fortunés. Afin d’être le plus concurrentiel sur le marché de la vente, nombreux sont les cavistes qui se sont lancés dans la vente en ligne avec un large éventail de prix. Un des premiers exemples en matière de prix abordable est le site de « vinaient », si vous souhaitez faire vos provisions en vin pour les fêtes, les grandes occasions ou même commencer à compléter votre cave. Mais il n’y a pas que les prix comme spécialité. Il est possible de trouver des sites de cavistes qui proposent des thématiques plus informatives pour les plus curieux comme les « Petites caves ». Le site propose directement des informations concernant leur fournisseur qu’il soit de France ou de l’étrange. Ainsi il vous sera possible de suivre étape par étape toute la chaîne de fabrication et facilitant ainsi la décision d’achat de vin en ligne. Et enfin pour les cavistes il existe aussi des sites qui proposent la découverte de saveur. Très peu de personnes maîtrisent le cépage. Les informations qui sont disponibles sur leur site permettent d’avoir un aperçu et avoir une initiation à cet art. Il est aussi possible pour les plus aventureux d’affiner leur gout et leur palais, le site de « Millésima » propose un accompagnement détaillé. Depuis 20 ans, il dispose des meilleures bouteilles de vin comme ceux de Bordeaux ou de Bourgogne ou les bouteilles originaires d’Italie. Plus d’information sur le site www.avenuedesvins.fr

La vente privée

Dans le fait d’acheter du vin en ligne, il existe aussi une alternative, celui de la vente privée. Beaucoup de site existe sur ce secteur d’activité. Dans sa généralité, le service offre plus de personnalisation. La demande du client traité selon ses désirs. Il est donc possible de trouver des bouteilles avec une date de production précise ou de l’avoir via les informations sur sa provenance, de son cépage et l’âge qu’il a. Un des sites qui propose ce service est par exemple « 1jour1vin ». Dans la pratique, les ventes se font à une fréquence hebdomadaire. Si les clients sont très patients, ils peuvent donc directement visiter ses types de site.

Achat sur le site du producteur

Comme tout professionnel digne de ce nom et compétitif, beaucoup de producteur ont adopté un nouveau mode de se rapprocher de leur consommateur qui est de directement proposer leur produit au client. Cela permet de se passer des intermédiaires du commerce et leur condition parfois draconienne. Il est ainsi possible au client d’avoir de meilleure bouteille tout en fessant des économies à l’achat. Pour cela le client peut aller sur des sites comme « Ventealapropriete » qui propose directement des lots. Concept intéressant pour les désireux de se créer une cave à vin. Par lot, il est utile de préciser que ce ne sont pas des lots de bouteilles mais directement des caisses de diffère date. Avec un délai de livraison rapide et sécurisé. Ou encore le site d’Idealwine » par exemple. Le propriétaire du site et de la maison de production quant à lui propose une approche très distinguée du vin. À titre d’information, le site se destine plus pour des connaisseurs en vins qui souhaitent devenir l’heureux propriétaire de bouteille à forte valeur ajoutée dit grand cru. Les ventes peuvent alors concerner une caisse de 52 bouteilles ou juste une bouteille. Mais la particularité de ses sites est le fait qu’ils peuvent proposer un service d’estimation de bouteille que le client dispose chez lui. Mais n’oublions pas que ce ne sont que des exemples, il en existe bien plus avec plus de spécification de service à la vente ou à l’achat.