Pour les événements festifs comme un anniversaire, un baptême, un repas en famille ou encore une réception, préparez cette recette de Sangria à la Bretonne pour faire plaisir à toute la famille. Cet apéritif bourguignon est un excellent cocktail au goût unique. Voici sa recette.

Généralités sur la Sangria à la Bretonne

La Sangria à la Bretonne est incontournable lors des buffets d’anniversaire. Cet apéritif bourguignon est souvent présenté dans un gros saladier. D’origine espagnole, ce cocktail est facile et rapide à préparer. De plus il nécessite peu d’ingrédients : une simple macération de fruits et ça y est ! Si la recette traditionnelle utilise du vin rouge, on va vous proposer dans cette version une recette de la Sangria à la Bretonne à base de cidre, de fruits et de liqueur de fraise de Plougastel.

Les ingrédients nécessaires

Vous pouvez adapter la quantité des ingrédients nécessaires au nombre de personnes que vous allez recevoir et libre à vous de présenter cette recette de Sangria à la Bretonne dans un grand saladier. Pour la préparation de cet apéritif bourguignon, les ingrédients nécessaires sont :

– 1 bouteille de cidre

– 3 à 4 poignées de fruits rouges et noirs (mûres, fraises, cassis, etc.)

– De la liqueur de fraises

Selon vos envies (question de couleurs et de goût), vous pouvez bien sûr ajouter d’autres variétés fruits comme la banane et la mandarine.

Préparation

La macération est obligatoire pour la réalisation de cette recette de Sangria à la Bretonne. D’abord, versez la bouteille de cidre dans chaque verre et ajoutez un mélange de fruits rouges et noirs. Ensuite, laissez macérer le tout pendant deux heures (au minimum) au réfrigérateur pour une bonne fraîcheur. Juste avant de servir, versez quelques gouttes de liqueur de fraise de Plougastel (vous pouvez choisir une autre variété de liqueur de fraise si l’idée vous tente) pour rajouter du goût sucré à votre apéritif bourguignon. À votre santé !