On va parler aujourd’hui d’un kir qui se différencie des kirs traditionnels grâce à une touche spéciale. Le cocktail kir celtique, sa composition est caractérisée par l’ajout de chouchen ou hydromel. Le Kir celtique est vraiment intéressant pour les grandes soirées ou les fêtes d’anniversaire parce qu’il ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients.

Description du kir celtique

Le kir traditionnel est fait, en général, à base de vin blanc et crème de fruit. Le kir breton est plutôt fait avec du cidre et de la crème de fruit. À part ces deux cocktails classiques, il en existe belle et bien une autre variante: le cocktail kir celtique. Il s’agit d’un apéritif bourguignon, qui, comme le kir breton, se prépare avec du cidre, de la crème de fruits (de cassis de préférence) et du chouchen ou hydromel. L’hydromel est un alcool de miel très connu en Bretagne. Le cocktail kir celtique est également ultrasimple à préparer pour l’apéritif et avec la petite touche de chouchen, il se distingue des kirs classiques. La combinaison des composants du kir celtique donne une couleur rougeâtre vraiment belle à voir, et provoque une envie d’en déguster.

Ingrédients nécessaires

La recette du cocktail kir celtique est plutôt simple, pourtant, elle nécessite des ingrédients un peu spéciaux. Pour réaliser ce fameux apéritif bourguignon, il nous faut trois ingrédients bien définis: une bouteille de cidre, de l’hydromel (ou de chouchen), de la crème de cassis. Cette quantité d’ingrédients est faite pour 6 personnes. Après avoir vu la formule du cocktail kir celtique, procédons maintenant à sa préparation.

Instructions

La préparation du kir celtique n’est pas du tout compliquée, c’est comme un jeu d’enfant. Celle ci se fait en cinq petites minutes au maximum. Avant le mélange, mieux vaut poser tous les verres que l’on va utiliser sur une table. Au fond de chaque verre, versez un peu de crème de cassis. Puis, ajoutez un fond de chouchen (ou hydromel) par dessus. Il faut juste s’assurer que le cidre soit bien frais. Enfin, remplir le reste du verre avec le cidre breton, et le cocktail peut être servi. À votre santé !