Lorsque l’on reçoit des invités à la maison, il est parfois intéressant d’opter pour des apéritifs non courants. Par exemple, un cocktail fait à partir du cidre. Voici une nouvelle recette de cocktail breton absolument délicieuse : le cocktail cidria. Simplicité et rapidité sont les mots d’ordre de la Cidria.

Un merveilleux apéritif

Lors des grandes soirées ou en jour ordinaire, en recevant pas mal de convives, n’hésitez pas à préparer le fameux cocktail cidria, car il est absolument agréable à boire. De plus, ce cocktail breton n’est pas difficile à préparer et se fait juste en quelques minutes. Étant un apéritif breton, la Cidria, aux notes plutôt estivales, est préparé avec du cidre breton, du pommeau de Bretagne et un mélange de fruits variés (des fraises, des pêches, oranges et pommes). Si vous le préparez en hiver, vous pouvez remplacer les pêches et fraises par d’autres fruits de saison. Véritable coup de cœur, ce merveilleux apéritif est bien parfumé, délicieux et rafraîchit joyeusement ceux qui le dégustent.

Ingrédients

La réalisation du cocktail Cidria est assez simple, par contre, ses ingrédients sont particuliers. Pour 8 personnes, ce cocktail breton se fait par: 2 litres de cidre, 20 cl de pommeau de Bretagne, 1 kg de pêches, 200 g de fraises de Plougastel, 2 oranges, 1 pomme, 1 sachet de sucre vanillé. Les fruits sont remplaçables selon la saison.

Instructions

La préparation du cocktail Cidria se fait en 5 minutes. Mais quand celle-ci est finie, il faut mettre la Cidria dans le réfrigérateur jusqu’au moment où on va la servir pour que ça soit bien fraîche. Avant le mélange, il faut d’abord découper les fruits (pêches, fraises, oranges et pomme) en petits morceaux, et les mettre dans un saladier. Ensuite, verser le cidre par-dessus, le pommeau de Bretagne ainsi que le sucre vanillé. D’ailleurs, il existe une autre alternative de ce cocktail breton: 2 bouteilles de cidre demi-sec, 20 cl de lambig / Fine Bretagne, 20 cl de jus de citron, 20 cl de jus d’orange, des dés de pomme, rondelles d’orange et autres fruits de saison. Faites macérer les fruits dans le lambig (eau de vie de cidre) et les jus, placez au frais. Juste avant de servir, ajoutez le cidre frais et mélangez.